Lun au ven 8h à 20h 30 | Sam et dim 8h à 16h 450-671-6173 fren
fren

Demande de rendez-vous rapide

DÉROULEMENT DE L'EXAMEN (Radiologie spécialisée)

Lors de votre rendez-vous, notre personnel vous accueille pour l’enregistrement de votre examen au rez-de-chaussée.

Arthrographie thérapeutique ou infiltration
Cet examen permet d’injecter un médicament (methylprednisolone ou cortisone) et un analgésique local ou un viscosupplément apporté par le patient (ex. Synvisc, Durolane) dans une articulation pour soulager une douleur récurrente. Un produit visible aux rayons-x (iode) sera préalablement injecté pour s’assurer du bon site à infiltrer. Durée de l’examen : 10 à 15 minutes.

Arthrographie distensive de l’épaule
Cet examen permet d’injecter un médicament (méthylprednisolone ou cortisone) et 10 ml d’un analgésique local dans le but de distendre la capsule articulaire de l’épaule et vous permettre de reprendre les mouvements habituels. Il est important de consulter en physiothérapie pour connaître les exercices à effectuer suite à votre examen, à moins d’avis contraire de votre médecin. Un produit visible aux rayons-x (iode) sera préalablement injecté dans l’articulation de l’épaule. Durée de l’examen : environ 10 à 15 minutes.

Arthrographie pré-IRM
Cet examen a pour but d’injecter un produit (Magnevist) permettant de rehausser les images en résonance magnétique. Une substance visible aux rayons-x (iode) sera préalablement injectée dans l’articulation pour s’assurer du bon endroit qui doit être visualisé. Durée de l’examen : 15 à 20 minutes.
 

Demande de rendez-vous rapide

fren