Mon-Fri 8:00am to 8:00pm | Sat-Sun 8:00am to 4:00pm 450-671-6173 enfr
LUMBAR SPINE INVESTIGATION
THE EXAM PROCEDURE (MRI)

Upon arrival, our staff welcomes you to check-in for your exam on the third floor.

The technologist will install you in a comfortable position within the MRI system, with the body part to be imaged placed at the center of the receiving antenna. You may contact the technologist by microphone at any time during the exam. Using headphones, you can also listen to the radio or to music of your choice.

The exam duration varies between 15 and 60 minutes; most exams last around thirty minutes.

Some studies require the injection of a contrast medium (gadolinium), which is generally well tolerated. Side effects are rare.

It is very rare that claustrophobic patients fail to complete their MRI. Our experienced staff assists you throughout the exam and our clinic has a wide-bore system. Sometimes, the prescription of anti-anxiety medication by your doctor can help. In this case, you must be accompanied and are not allowed to drive.

To complete the interpretation of the images obtained, it is important to bring with you, THE DAY OF YOUR APPOINTMENT, images and reports of previous exams related to the study that you will undergo at our clinic.

Demande de rendez-vous rapide

enfr

Lun au ven 8h à 20h 30 | Sam et dim 8h à 16h 450-671-6173 fren
Magnetic resonance imaging (MRI)
fren

Demande de rendez-vous rapide

DÉROULEMENT DE L'EXAMEN (IRM)

Lors de votre rendez-vous, notre personnel vous accueille pour l’enregistrement de votre examen au 3e étage.

La technologue vous installe confortablement dans l'appareil d'IRM, la partie du corps à imager placée au centre de l'antenne réceptrice. Vous pouvez, en tout temps pendant l'examen, communiquer avec la technologue par microphone. A l'aide d'écouteurs, vous pourrez aussi écouter la musique ou la radio de votre choix. Le système d'écouteurs "Audio Premium" augmente le confort de l'examen par une qualité sonore supérieure et une protection auditive.

La durée des examens est variable entre 15 et 60 minutes, la plupart d'une trentaine de minutes.

Certaines études nécessitent l'injection de contraste, le gadolinium, généralement très bien toléré, dont les effets secondaires sont rares.

Il est très rare que les patients claustrophobes ne réussissent pas à passer leur examen d'IRM, notre personnel expérimenté vous assistant tout au long de l'examen et notre clinique disposant d'un appareil à grande ouverture. Parfois, la prescription d'un anxiolytique, par votre médecin, pourra aider. Dans ce cas vous devrez être accompagné et ne pas conduire.

Afin de parfaire l’interprétation des images obtenues, il est important d’apporter avec vous, LE JOUR DE VOTRE RENDEZ-VOUS, les images et rapports des examens antérieurs relatifs à l’étude que vous allez passer à notre clinique.

Demande de rendez-vous rapide

fren